Future mère célibataire

Être une mère célibataire ne semble pas idéal pour beaucoup, mais les avantages sont nombreux !

Même en étant heureuse et épanouie sans un homme à vos côtés, vous entendrez toujours réflexions du style « Ne t'inquiète pas, un jour tu trouveras un mari » ou encore « Je ne sais pas comment tu fais ! ». Pourtant, il y a beaucoup de bons côtés. Être une mère célibataire ne devrait pas être ressenti comme un inconvénient ou une vie dédiée à la recherche de quelqu'un. Voici plusieurs choses dont ne peuvent pas profiter les mères en couple.

1. Votre lit est le vôtre

Certes, les mères célibataires font moins souvent l'amour que celles mariées, surtout quand elles ne sortent avec personne. Mais vous avez le lit tout entier pour vous étendre et vous détendre. Aucun partage de couverture, personne pour vous réveiller la nuit avec un coup de pied et pas de ronfleur pour vous empêcher de dormir. Quand vous partagez votre lit, c'est avec vos enfants, et il n'y a rien de plus précieux que vos petits qui se tiennent à côté de vous. Vous contrôlez également la température de la chambre, votre heure de coucher, le moment d'éteindre la lumière, etc. Vous dormez mieux et plus longtemps que les personnes mariées.

2. Pas de négociations

Les parents ne sont souvent pas d'accord sur la façon d'éduquer les enfants. Sans conjoint, vous vous épargnez des négociations pour décider des réponses à apporter aux problèmes concernant le comportement de vos enfants. Vous fixez les règles et les enfants les suivent ou en subissent les conséquences. Il n'y a pas de zone floue et pas de papa qui arrive pour laisser passer.

3. Une fois les enfants couchés, vous êtes libre

Pour beaucoup de mères, une fois les enfants couchés vient le temps du mari. Il leur donne parfois même plus de travail que les enfants. Peu s'occupent des corvées. Sans mari, vous avez plus de temps d'avoir des loisirs comme vous pelotonner avec un bon livre.

4. Vous avez davantage d'amis

Les weekends sont les vôtres et les amitiés sont centrales. Vous pouvez plus facilement dîner, aller voir des films ou voyager avec des amis que si vous étiez mariée. Les liens avec vos amis se renforcent au lieu de les délaisser pour votre vie de couple.

5. Vous prenez soin de vous

Une étude a montré que les femmes mariées ont tendance à prendre plus de poids et à prendre moins soin d'elles. Vous évitez ainsi de prendre 20 kilos et continuez à vous maquiller et à faire attention à la façon dont vous vous habillez. Au lieu de devoir vous occuper de lui, votre priorité est de prendre soin de vous et cultivez ainsi le bonheur d'augmenter votre assurance. Tout en décidant certains jours de vous laisser-aller sans recevoir de remarques.

6. Vous êtes plus motivée

Vous êtes le pilier de famille et cela vous motive pour prendre de meilleures décisions. Cela peut faire peur au début, mais vous apprend de nouvelles choses et à contrôler entièrement la vie du foyer comme les dépenses. De nos jours, les célibataires voyagent, achètent des maisons et font ce qu'ils veulent. Vous n'avez plus besoin de vous marier pour vivre ces choses.

Publié le | 3155 vues

Connexion